English
    
ACCUEIL    |    CARTE DU SITE    |     CONTACTEZ-NOUS

Facebook  


Aperçu
de la conférence

Inscription
Hébergement
Historique
Programme
Instructions aux conférenciers
Déclaration de Montréal
Partenaires
Dates importantes
Renseignements
généraux

Comité de planification
Council of Science Editors Meeting
 

3e Conférence mondiale sur l’intégrité dans la recherche     

 

La Troisième Conférence mondiale sur l’intégrité de la recherche centrera l’attention sur l’intégrité dans la recherche, l’exécution responsable de la recherche et la publication de la recherche. Les participants pourront faire le point sur le progrès mondial de l’intégrité de la recherche, discuter des nouveaux défis et des questions émergentes et contribuer à l’élaboration des interventions nationales et internationales.

 

La Conférence fournira une tribune de discussion et d’échange d’idées, d’expertise et d’expérience entre des leaders nationaux et institutionnels, des décideurs, des bailleurs de fonds de recherche, des dirigeants d’associations professionnelles, des rédacteurs en chef de périodiques, des éditeurs, des chercheurs, des éducateurs, des administrateurs, des diplômés et des stagiaires postdoctoraux.  

 

Les secteurs d’intérêt particulier pour la prochaine conférence incluent :

  • l’intégrité dans les partenariats transnationaux, interdisciplinaires et intersectoriels;
  • la confiance en la science y compris les enjeux politiques et médiatiques, les réactions face à l’inconduite et la correction du dossier scientifique;
  • les défis émergents en matière d’intégrité de la recherche associés aux nouvelles technologies et aux frontières scientifiques;
  • la promotion de l’intégrité de la recherche par le truchement de politiques, de codes, de normes et d’une formation.

Pour la première fois, la Conférence mondiale sollicite des exposés traitant d’une étude empirique sur l’intégrité de la recherche et d’analyses de sujets connexes. Veuillez consulter l’Appel des résumés pour plus de renseignements.

 

La conférence donnera lieu à une Déclaration de Montréal qui fournira des directives sur l’intégrité dans la recherche transnationale, interdisciplinaire et intersectorielle. Les participants auront l’occasion de donner leur avis sur une ébauche de cette déclaration, qui sera accessible sur le site Web avant la conférence. La Déclaration définitive sera diffusée suivant une période de commentaires d’un mois après la Conférence de Montréal.